Image

Image

lundi 15 décembre 2014

Rencontre avec les jeunes du quartier Avea ( II ème Arrondissement LBV )


Le Mouvement des jeunes de l’Union Nationale s’est déplacé du côté du quartier Avéa dans le 2 ème Arrondissement de Libreville. Cette causerie a été l’occasion pour les jeunes du mouvement de l’UN de parler des préoccupations de la Jeunesse mais aussi de l’actualité du moment concernant le problème d’actes de naissance d’Ali BONGO, la plainte déposée par le Front et enfin des grèves à répétition.

Pour commencer la causerie, Trésorerie Générale Madame OYE  ALLOGO Cannelle Christophène a tout d’abord remercié l’assistance mais aussi félicité l’organisateur de la causerie.


Ensuite Coordonnateur National Monsieur Ghislain Ledoux MBOVOUE EDOU s’est exprimé sur la situation du pays. Que notre pays est à la tête d’une imposture. Qui au départ est mal élu mais malgré cela un chef qui n’a pas d’actes de naissance. Ce qui reste incroyable dans une République car la République qui est représentée par une Institution c'est-à-dire la Présidence de la République  doit incarner le respect, la transparence et Probité.




Secundo, il a été question d’expliquer les motivations de Front Uni de l’Opposition. Après une question posée par un membre de l’assistance sur les réelles motivations, le Coordonnateur National a tout simplement dit que l’heure de la candidature unique viendra mais l’heure est d’abord à la mobilisation car c’est au peuple de choisir le candidat qui saura mobiliser le grand nombre mais sans oublier que le Président Élu André MBA OBAME reste d’abord notre Joker.




De plus, le Chargée des Relations Extérieures Placide AUBIANG a clarifié l’assistance sur l’importance de la Jeunesse. Que la Jeunesse ne doit plus être une jeunesse malléable, jeunesse pour une canette, une jeunesse de sandwich ou de 5000 F.cfa car ils décident d’être au coté des personnes qui tuent le pays. Que le jeune ne se bat pas pour individu mais il se bat pour sauver son pays. Car, si on fait un bilan sur l’état de décrépitude de nos routes, de nos écoles, de nos universités, de nos hôpitaux etc…. Un jeune conscient ne peut pas soutenir un tel pouvoir car plus rien ne va dans ce pays. La misère est devenue endémique si on ne fait rien.



Pour clore le débat, un membre du Mouvement a voulu rassurer l’assistance sur la nécessité de croire à un Gabon Nouveau, un Gabon d’égalité de chance, Un Gabon d’une voix un vote et d’un Gabon ou le choix du peuple sera le choix des urnes.

                                       




L'assistance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire