Image

Image

mercredi 8 avril 2015

Rencontre du Mouvement National des Jeunes de l'UN avec les habitants du quartier Nzeng-Ayong, précisément à Dragages.




Bureau du Mouvement National des Jeunes de L'UN
Le Samedi 04 avril 2015, comme inscrit dans son plan d'action, le Mouvement des jeunes de l'Union Nationale s'est rendu à Nzeng-Ayong, précisément à Dragages, un quartier du 6ème Arrondissement, dans la Commune de Libreville.
Conduit par son Coordonnateur National, les jeunes de l'Union Nationale ont tenu à s'entretenir avec d'autres compatriotes jeunes, sur les sujets d'actualité qui fâchent dans notre pays. Après la présentation de la délégation qui l'accompagne, M. Ghislain Ledoux MBOVOUE EDOU, le Coordonnateur National à situé l'objet de leur visite. Pour lui, le pays se porte mal et le système Bongo en est la cause. 



Passant en revu toutes les grèves qui sévissent dans le pays, leur raison et leur conséquences, notamment celle des enseignants et leurs compatriotes des autres secteurs réunis autour de la Dynamique Unitaire de YAMA, il a fustigé le comportement rétrograde et mesquin du gouvernement qui a, pour tenter de résoudre la situation, préféré mettre sous bons de caisse des citoyens qui ne demandent que le minimum. C'est-à-dire l'augmentation des salaires, comme l'avait promis Ali Bongo lors d'un Conseil des Ministres en 2012. 




En évoquant le cas Ali Bongo, le Coordonnateur National à dressé un tableau des plus exécrable et impensable de la gestion de ce dernier. Le pillage, les intimidations, les menaces, le vol et la fuite en avant reste la fabrique de ce sans-papiers et son groupe d'émergents. Pour lui, il faut que les jeunes prennent leur responsabilité en mettant en place des mécanismes pour chasser Ali Bongo et ses ouailles. " Il faut refuser qu'il soit à nouveau candidat en 2016, car il est le seul Président au monde à n'avoir pas d'acte de naissance. L'avoir à la tête de notre pays est une honte pour le peuple gabonais, il faut agir et agir vite, il faut tout faire pour qu'il ne brique pas un second mandat. Et il y a urgence à le dégager avant 2016 et mettre hors d'état de nuire, ce pédé qui a pollué notre société ", a-t-il martelé avec beaucoup d'insistance. 




Prenant la parole pour la phase des questions-réponses, les jeunes de Dragages se sont interrogés sur les méthodes et les mécanismes devant sortir le pays du gouffre. Aussi, ont-ils relever la nécessité de voir l'opposition véritablement unie, et que le candidat choisi fasse l'unanimité des gabonais. Répondant à l'ensemble des questions, il relevé une équivoque, en mentionnant Le Prince de Machiavel, soulignant que la fin d'un Système passe par les défections et qu'il n'y a pas d'homme neuf en politique.






 Ainsi les Membres du Front peuvent bien relever ce pays complètement par terre, du fait de la cupidité, de l'avidité, des caprices et du mensonge des hommes venus d'ailleurs. Aussi, le Coordonnateur National des jeunes de l'Union Nationale a rassuré les jeunes présents à la causerie, que l'opposition travail, notamment au sein du Front pour une candidature unique et que les gabonais, au moment venu, sauront de qui il s'agit, car il sera l'un de leur frère gabonais. 





Pour son mot de la fin, la Coordination des jeunes, à travers leur Coordonnateur National, a instruit les jeunes sur le rôle majeur qu'ils doivent jouer pour barrer la route aux fossoyeurs de la République. Il faut s'armer de courage et de détermination, puis rejoindre l'Union Nationale et le Front pour ensemble libérer notre pays.

 La causerie s'est achevée sur une note d'engagement et d'espoir. Rendez-vous a été pris pour un autre samedi dans un autre quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire